Conseils pour réussir votre première rencontre avec un célibataire

Célibataire depuis longtemps, vous avez enfin trouvé une personne qui pourrait vous convenir. Le premier rendez-vous est fixé, et à force que le jour J approche, le stress vous envahit. Vous avez peur de tout faire rater. Mais sachez qu’avec les bons conseils, cela n’arrivera pas. Pour réussir votre première rencontre, on vous guide.

La tenue vestimentaire

Pour un premier rencard avec une personne rencontrée sur Rencontre Célibataire, la première chose à penser est la tenue vestimentaire, car elle donne une première bonne impression. Cela ne veut pas dire se mettre sur notre 31, mais bien se présenter. Idéalement, on opte pour un style décontracté, on ne parle pas de jean, de t-shirt et de baskets, mais une tenue qui n’est pas trop formelle tout en ayant une certaine élégance. On met des habits dans lesquels on est parfaitement à l’aise et qui nous correspondent vraiment. En choisissant bien, on augmente notre confiance en soi.

La gestion du stress

première rencontre
Crédits : Pixabay

Il est normal que lors du premier rencard, on soit stressé et excité à la fois, mais si on se met trop la pression, on ne peut être soi-même, et on panique. On conseille de dire à la personne que l’on va rencontrer que l’on est timide ou émotif. Cela va la rassurer, car elle y verra de la sensibilité et de la modestie. De plus, cela lui permettra d’être plus à l’aise si elle est aussi stressée par cette première rencontre. On a plus à gagner qu’à perdre donc, on se détend. On n’oublie pas que si la personne a accepté ce rendez-vous, c’est qu’on l’a déjà en partie séduite.

Le sourire et le regard

Ce sont des armes de séduction dont on doit se servir constamment. Le sourire est la clé pour une première rencontre, car c’est la manifestation de l’enthousiasme et du plaisir de rencontrer la personne. Le sourire met aussi à l’aise et instaure un climat de confiance. On n’oublie pas de jouer sur le regard pour laisser passer les émotions. On regarde la personne dans les yeux, on fait cela sans instance. On mise sur la subtilité. Dans le même volet, on séduit avec finesse. Même si la personne nous plaît vraiment, on n’essaie pas de conclure rapidement, et on ne déclare pas notre flamme à ce premier rendez-vous. Il faut apprendre à être patient.

Les sujets de conversation

Pendant la première rencontre, les blancs sont gênants, et ils sont souvent difficiles à esquiver. Pour briser la glace, on tente d’en apprendre davantage sur la personne. On peut parler de voyage, de cuisine, de restaurant, de passe-temps, de pays, de ville, de quartier, d’activités préférées… Certains sujets sont à éviter comme le passé sentimental. On peut rebondir sur le sujet, mais on ne s’y attarde pas pour que l’autre ne pense pas qu’on n’arrive pas à tourner la page ou qu’on aime encore notre ex. De plus, c’est notre premier rendez-vous avec la personne donc, on se concentre sur elle et sur le moment présent. Aussi, on évite de parler religion et politique. Légèreté et bienveillance, ce sont les mots d’ordre à la première rencontre.