Sites de rencontre, mentir ou ne pas mentir

Les mensonges sur les sites de rencontre : bonne ou mauvaise idée

Pour votre premier rencard avec la fille que vous avez rencontrée sur un site de rencontre, vous vous êtes fait tout beau, et pendant la discussion, vous vous êtes tout de suite plu. Vous avez des points communs et vous avez beaucoup de choses à vous dire, mais vous vous rendez compte que vous avez un peu menti sur votre profil. Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul, les filles enjolivent aussi leur profil pour plaire au sexe opposé. On vous dit tout sur les mensonges sur les sites de rencontre. Lisez aussi Découvrez le vrai visage de l’amour sur Webcamo.

 

Mentir ou ne pas mentir

Pourquoi mentons-nous sur les sites de rencontre ? : On a tous nos petits et nos gros complexes, et sur les sites de rencontre, on déforme la vérité pour fuir les barrières que posent les filles et pour passer outre les barrières qui sont dans nos têtes. Certains postent des photos avec le visage caché ou bien bronzées pour dissimuler leurs boutons, d’autres mettent des photos qui datent de 4 ou 5 ans lorsqu’ils avaient encore des cheveux… Instinctivement, on ment parce que les filles cherchent des hommes parfaits, des héros, des hommes extraordinaires. Mais en réalité, elles non plus, elles ne sont pas extraordinaires, et elles sauront satisfaire pleinement un homme normal bien dans ses baskets.

 

Sites de rencontre, mentir ou ne pas mentirLe kittenfishing ou mentir pour séduire : C’est le magazine HelloGiggles qui a lancé ce terme peu commun pour définir le fait de mentir pour séduire. Ce mot est le mélange entre « kitten » ou chaton et « fishing », en gros, c’est une méthode qui consiste à créer un profil fake en ligne pour draguer quelqu’un. Mais le mensonge est plus subtil qu’un mensonge complet. Les photos sont bien les réelles photos de la personne, mais elles ont été prises il y a quelques années ou elles ont été retouchées. C’est aussi le fait de dire qu’on a la même passion alors qu’en réalité, on n’a jamais pratiqué cela… En résumé, on modifie ce qu’on est vraiment pour plaire.

 

Nos mensonges les plus fréquents : Des études scientifiques ont prouvé que plus de 80 % des hommes inscrits sur les sites de rencontre ont déjà menti dans leur profil pour séduire les filles. Parmi les mensonges les plus courants, notons la situation professionnelle « responsable de boutique » au lieu de « vendeur ». Il y a aussi la raison de l’inscription sur le site : entre coup d’un soir ou relation sérieuse, les hommes ont toujours du mal à dire la vérité sur leurs intentions, et c’est navrant, car les femmes comprennent très bien. Ils mentent également sur leur taille en rajoutant 2 cm ainsi que sur leur poids et sur leur âge, les hommes aiment mettre 99 ans et disent leur vrai âge dépendamment de la fille avec qui il dialogue.

 

Pardonner ou non un petit mensonge : C’est un fait, aucune fille ne prend la peine de répondre à vos messages si vous ne mettez pas une photo de profil, elles se disent qu’il y a forcément un problème ou que vous avez quelque chose à dissimuler. Si pendant le premier rencard, la fille découvre que vous avez menti, vous brisez la confiance or, c’est essentiel pour qu’elle tombe d’amour pour vous et qu’elle veuille aller plus loin avec vous. Si vous lui mentez sur des petites choses sans importance, elle se demandera si vous ne lui mentez pas sur des choses plus sérieuses. Pour bâtir une relation solide, ne faites pas l’erreur de mentir délibérément sur les sites de rencontre, que ce soit sur votre physique ou sur votre personnalité. Si jamais vous vous dites que vous n’êtes pas assez bien, le mieux que vous pouvez faire est de travailler plus sur vos défauts et d’accepter ce qui ne peut être changé.