La masturbation et ses bienfaits

Les bienfaits de la masturbation féminine

Considérée depuis toujours comme une pratique tabou, la masturbation a pourtant beaucoup de bienfaits. Au réveil, sous la douche, le soir… les femmes commencent à en parler librement, et cela, sans aucune gêne. Toutefois, revenons à nos moutons, quels sont les bienfaits de la masturbation féminine ? Lisez aussi Toutes les femmes sont des reines sur Adopte Un Mec.

 

Tous les bénéfices de la masturbation

Réduit le stress : Quand on se masturbe, notre cerveau produit les fameuses endorphines, ce sont les hormones de la satisfaction. Ces dernières sont capables de diminuer le stress et la nervosité. Lorsque l’orgasme est atteint, ces hormones se décuplent provoquant un relâchement des muscles, et cela ne fait qu’augmenter la sensation de détente. Pour une petite dose de zénitude, la solution est donc la masturbation.

 

La masturbation et ses bienfaitsAugmente le plaisir à deux : La masturbation est la meilleure façon d’apprendre à se connaître, à découvrir son corps et à ressentir les plaisirs cachés qui forment les fantasmes. Cela aide à vous libérer et à harmoniser votre esprit et votre corps. D’ailleurs, qui d’autre mieux que vous sache exactement comment provoquer le plaisir une fois les faiblesses maîtrisées.

 

Favorise l’endormissement : C’est grâce aux endorphines que la masturbation agit comme un somnifère naturel. Donc, si vous êtes victime d’insomnie ou de troubles de sommeil, masturbez-vous seulement pour parvenir à dormir profondément. C’est tout simplement rendre l’utile à l’agréable. Alors, entraînez-vous avec des vidéos, des sextoys ou à l’ancienne pour remplir votre quota de sommeil.

 

Améliore la connaissance de soi : C’est en expérimentant que vous saurez ce qui vous stimule vraiment. Cela semble simple, mais pensez-y un moment, si vous n’avez jamais poussé les limites de votre sexualité, comment savez-vous que vous êtes réellement satisfaite ? Si vous ne le savez même pas, comment votre partenaire saura ?

 

Décuple le plaisir : La masturbation, c’est un ensemble d’orgasmes à répétition, vous pourrez avoir autant que vous le voulez. En vous adonnant au plaisir en solo, c’est le multiorgasme assuré. De plus, plus vous vous masturbez, plus vous pourrez tenir plus longtemps pendant vos prochains coïts avec votre partenaire. Également, vous saurez ce que vous aimez le plus au lit quand vous êtes avec votre homme. Ainsi, lancez-vous sans culpabiliser.

 

Bon pour la santé : La masturbation stimule le rythme cardiaque, et c’est bon pour le corps. Par ailleurs, des études scientifiques ont prouvé qu’elle permet à notre cœur d’augmenter son rythme jusqu’à 65 % de sa capacité, et c’est l’équivalent d’une marche rapide. Si on contracte nos muscles pendant la masturbation, on réalise presque un entraînement complet. Aussi, d’autres études prouvent que les femmes qui atteignent régulièrement l’orgasme en solo ou avec un partenaire ont moins de risque de souffrir de maladies cardiaques.

 

Bon pour le vagin : Beaucoup de femmes connaissent déjà tous les avantages des exercices Kegels qui aident à renforcer les muscles pelviens, mais certaines ignorent encore que la masturbation donne des résultats similaires. Les orgasmes à répétition aident à muscler le plancher pelvien. Cela éloigne l’incontinence tout en étant bon pour la santé sexuelle. Mais encore, la contraction de ses muscles aide à calmer les douleurs menstruelles.