L’aphrodisiaque Meetic

L’aphrodisiaque Meetic

Un leader incontesté

Le site de rencontre le plus visité en France confirme encore sa bonne forme en dominant le classement des sites de rencontres selon le site comscore. Une bonne nouvelle pour meetic, qui malgré la concurrence accrue et la floraison des sites de niches, a su consolider sa place de leader. Le site a su profiter de sa forte population et de sa réputation de site sérieux pour diversifier ses activités et se lancer dans le mobile via des partenariats avec des distributeurs tel que Bouygues Telecom, en plus de proposer aux annonceurs un espace publicitaire. Se diversifier pour survivre, meetic a donc su faire évoluer son site pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante et face à la montée en puissance des sites de rencontres gratuits ou spécialisés dans des niches.

Meetic s’essaie au social matching ?

retrouve ton idéal amoureuxAvec un marché en constante compétition, les sites de rencontres doivent constamment innover pour ne pas se laisser dépasser par les concurrents. Le leader meetic n’échappe pas à cette règle et à décider de faire évoluer son portail vers un secteur prometteur. Le social matching puisque c’est de ça qu’il s’agit est une rencontre par affinité dans un espace communautaire. A l’instar des réseaux sociaux, meetic va donc  proposer des applications pour rendre son espace plus vivant et permettre aux utilisateurs d’écouter de la musique, de voir les nouveautés  et de nombreuses autres applications. Avec l’intégration d’une application mobile le site ambitionne d’être présent dans le quotidien des utilisateurs 24h/24. Une évolution qui peut sembler risqué, mais qui a des chances de réussites. En effet rien qu’en France, il est noté plus de 30 millions de célibataires disposant chacun d’un mobile. Une aubaine pour le site qui compte faire de son site une plateforme sociale qui propose des rencontres par affinité.
Malgré un marché qui semble de plus en plus saturé, meetic réussi donc à sortir son épingle du jeu en misant sur l’innovation pour atteindre la satisfaction de ses clients.