Et si vous essayez le speed dating

Comment réussir un speed-dating ?

Si vous cherchez une copine, mais que vous êtes déçu des sites de rencontre, des soirées entre amis, des rencontres en boîtes… pourquoi ne pas participer à une soirée de speed-dating ? C’est un système de rencontres réelles très rapides pour inviter les participants à trouver leur âme sœur. Pour réussir un speed-dating, voici tous nos conseils. Découvrez également L’art de parler aux filles en soirée.

 

Les conseils pour réussir le speed-dating

Le concept du speed-dating : Une séance de speed-dating dure en moyenne entre 5 et 7 minutes, et les rencontres se passent dans un café. Quand le temps est écoulé, des sons de cloche retentissent, ce qui veut dire qu’il est temps de passer à prochaine rencontre. Les hommes et les femmes changent de table à chaque fois. Une fois que tous les participants se sont rencontrés, ils donnent une liste de prétendant(e)s à qui ils veulent donner leurs coordonnées. C’est la meilleure alternative pour faire de véritables rencontres. Entendre et voir les gens, c’est plus intéressant que de rester derrière un écran.

 

Et si vous essayez le speed datingLa bonne attitude : Afin de réussir un speed-dating, montrez une attitude généreuse tout en restant vous-même. Aussi, préparez les questions qui vous permettront de vous guider afin de mieux connaître une personne : « Cherchez-vous une relation stable ? », « Avez-vous des enfants ? », « Que faites-vous pour vous amuser ? », « Le sexe est-il important pour vous ? », « Quelle est la chose dont vous êtes la plus fière ? », « Comment vous voyez-vous dans 5 ans ? ». Ce sont des questions banales, mais elles vous aideront à identifier vos priorités et à comprendre les intérêts et les principaux traits de caractère de la fille.

 

Trop parler ou ne pas parler : Pendant un speed-dating, évitez de vous mettre trop en avant en exposant à la personne devant vous votre CV sinon, elle pensera que vous ne vous intéressez pas du tout à elle. Mais aussi, évitez d’écouter tout le temps sans dire un mot. Vous n’y gagnerez rien du tout si vous devenez son psy pendant 5 minutes. Si elle ne sait rien de vous, vous ne l’intéressez pas, et vous ne ferez partir de son choix. Le mieux est d’instaurer un bon équilibre, n’en dites pas trop, mais ne monopolisez pas non plus la parole. Après, il vous sera facile de la contacter ensuite.

 

L’obtention des numéros de téléphone : Si pendant un speed-dating, vous avez trouvé plusieurs filles intéressantes et qu’elles veulent toutes vous revoir, tant mieux ! Toutefois, si faire un choix est impossible pour vous, pour éviter de vous faire griller, voici un bon conseil. Après avoir discuté avec une fille, prenez tout de suite son numéro de téléphone, faites cela avec toutes les filles qui vous plaisent. Ensuite, dites toujours au revoir à chacune en lançant une phrase du genre : « J’aurais bien aimé rester, mais je suis attendu quelque part, on se donne rendez-vous la semaine prochaine afin que tu me parles en détail de ta.. » suivant ce que vous avez parlé. Mais si une fille en particulier vous a attiré, finissez la soirée avec elle.

 

En bonus : Quand vous allez à un speed-dating, habillez-vous correctement, soyez souriant et aimable, soignez votre vocabulaire, apprenez à écouter, parlez des choses positives, sortez du lot avec subtilité et humour, et ne pensez pas qu’aux résultats en profitant de l’instant présent. Vous devrez miser sur tout, car vous n’avez que quelques minutes pour impressionner les femmes présentes.