Chatroulette ou la révolution du tchat

Chatroulette ou la révolution du tchat

Un projet intéressant, mais…

Quoi de mieux que la webcam et un bon coup de pouce du hasard pour trouver l’âme sœur. Un tchat où l’on vous met aléatoirement en relation vidéo avec des inconnus, tel est le principe sur chatroulette. Ce site créé par un jeune russe de 17 a fait le buzz sur la toile, devenant même un des portails les plus visités. Un succès retentissant pour un espace qui a affolé les compteurs avec un nombre de visiteurs estimé à plus 10.000 par jour en janvier 2010 et qui atteint presque les 100.000 deux mois plus tard. Des chiffres qui avait amené les spécialistes à prédire la chute prochaine de facebook au profit de ce nouveau phénomène.

 

… Des critiques à la pelle

La roulette chat a dû faire face à des critiques venant de toutes parts, accusant le site de ne pas assez régir le portail. Pour éviter tout autre blâme, la version 2.0 a été lancée, équipée d’un outil de géolocalisation et dune option « bannir » pour mieux réguler le tchat et ainsi permettre aux utilisateurs de pouvoir surfer en ayant moins de vision de nudité. On pouvait aussi s’étonner que ce site à vocation internationale ne soit disponible qu’en une seule langue. En effet chat roulette utilisé par des internautes du monde entier, n’était utilisable qu’en anglais. Cette barrière de la langue pouvait constituer un facteur dissuasif pour ceux qui ne la comprennent pas. C’est pour cette raison qu’une version française a été lancée en 2010 pour pallier à ce manque.

Malgré une grande controverse autour du site, certaines entreprises n’ont pas hésité à utiliser tchat roulette comme support lors de leur campagne. Le premier à se lancer fut la marque de prêt à porter French connection qui a lancé un défi aux utilisateurs du site moyennant un bon d’achat pour le vainqueur. De bon augure pour ce site qui avec sa nouvelle version devrait bonifier l’image.

chatroullete